Le mobilier de bureau : Les Actus

Blog
  • Un bureau de 335 m de long

    28/12/2015

    Fruit de la rencontre entre une agence de pub numérique New-yorkaise, the Barbarian Group et un architecte un peu 'crazy', Clive Wilkinson, un bureau de 335 m de long sinue dans les nouveaux locaux de l'entreprise à Manhattan sur la West 20th Street, fidèle à l'image de la société et de sa devise : 'Create ideas that provoke reactions'. Visite guidée de cet espace de travail très inspiré de 2150 m² qui laisser circuler les idées comme les hommes et surtout fait beaucoup parler de lui...

  • Le jardinage en entreprise pour tisser des liens sociaux

    14/12/2015

    Créateurs de lien social et de l'implication des citoyens dans leur cadre de vie, les jardins communautaires ou jardins partagés qui façonnent les villes aujourd'hui en créant des zones vertes en place de lieux souvent insalubres, font partie de cet économie collaborative rassemblant de plus en plus de citoyens autour d'un projet commun. Dans le même ordre d'idée, connaissez-vous le jardinage en entreprise pour tisser des liens sociaux et favoriser un cadre agréable propice aux échanges et à la productivité à un moment où, selon la 2ème édition de l'étude de l'Institut Great Place to Work® concernant le bien-être au travail, près d'1 salarié sur 2 se trouve confronté (pour lui-même ou quelqu'un de son entourage) à une situation de burn-out.

  • Top 10 des métiers les mieux payés

    09/12/2015

    Pour connaître le top 10 des métiers les mieux payés, nous nous sommes basés sur plusieurs études. Celle de Robert Half, cabinet de recrutement depuis 1948 leader dans son secteur qui dresse un palmarès en 2014 des meilleurs salaires dans 6 secteurs et une publiée en 2013 par Capital.fr en partenariat avec People Base CBM (Cabinet de conseil en rémunération et politique salariale).

  • Top 15 des entreprises où il fait bon travailler

    30/11/2015

    Né de la rencontre en 1981 entre une maison d'édition New-yorkaise et deux journalistes économiques (Milton Moskowitz et Robert Levering), l'institut Great Place to Work® dresse chaque année, après la sortie d'un livre aux fortes répercussions sur les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler en Amérique (The 100 Best Companies to Work for in America), le top 15 des entreprises où il fait bon travailler dans plusieurs dizaines de pays selon des critères basés essentiellement sur la qualité des relations humaines. Un petit aperçu du palmarès de Great Place to Work® in France pour sa 12ème édition en mars 2014..

  • Le Scooter-Desk, le bureau du futur ?

    23/11/2015

    De nombreuses études s'intéressent à l'évolution de notre cadre de travail et à l'avenir de notre société 'salariale' à un moment où ses fondements ne semblent plus si stables et où chacun s'interroge sur son futur rôle social dans ce monde ultra-connecté. Si la tendance reste à la généralisation des locaux en open-space permettant d'économiser sur les m² parfois au détriment du bien-être des salariés, de nouvelles formes d'organisation du travail plus horizontales que verticales apparaissent comme le co-working qui laissent la part belle à l'autonomie, l'entraide, la collaboration, la flexibilité..

Articles précédents »