Catégories

Un bureau de 335 m de long

Publié le 28/12/2015

Fruit de la rencontre entre une agence de pub numérique New-yorkaise, the Barbarian Group et un architecte un peu 'crazy', Clive Wilkinson, un bureau de 335 m de long sinue dans les nouveaux locaux de l'entreprise à Manhattan sur la West 20th Street, fidèle à l'image de la société et de sa devise : 'Create ideas that provoke reactions'. Visite guidée de cet espace de travail très inspiré de 2150 m² qui laisser circuler les idées comme les hommes et surtout fait beaucoup parler de lui...

The Barbarian Group à Manhattan offre à ses salariés un bureau de 2 150m²..

Avec un espace par collaborateur de près de 17m², ce 'super desk', comme l'aiment l'appeler les employés du Barbarian Group, invite au travail et à la créativité, loin des standards habituels des open-space traditionnels.

Composé d'un plateau continu de 335 m de long en résine sur du contreplaqué, ce super desk innovant qui évoque plus une planche géante de surf qu'un bureau invite certes au travail mais également à la détente et la convivialité avec de nombreux espaces dédiés, des alcôves douillettes, des arches où le bruit se dissipe, des canapés confortables, des tables de réunions qui se dérobent aux regards.. Libre à chacun de s'installer dans l'espace qui l'inspire pour travailler et pourquoi pas dans la zone 'cuisine' où un bar très tendance et convivial, invite à se détendre, recevoir des clients de façon plus informelle..

Plus qu'un bureau, les locaux du Barbarian Group constituent un véritable espace social qui favorise les échanges et le bien-être au travail, un lieu qui semble idéal et qui va sûrement faire rêver nombre d'entre nous qui nous plaignons des mauvaises conditions de travail en open-space. Il ne vous reste plus qu'à postuler :-)