Économies d'énergie : comment avoir un bureau éco-responsable ?

Publié le 30/10/2019

Il est important d’avoir un intérieur agréable pour les locaux de son entreprise. Mais il est aussi important d’avoir des bureaux éco-responsables ! Pour ce faire, vous pouvez acheter du mobilier et des fournitures de bureau éco-responsables, mais aussi changer de fournisseur d’énergie.

 

Changer son contrat d’énergie

 

Un meilleur tarif pour l’électricité avec un fournisseur éco-responsable

 

Saviez-vous qu’il existe de nombreux fournisseurs d’électricité autres qu’EDF pour votre abonnement ? En plus de vous faire profiter d’un meilleur tarif pour l’électricité, ces fournisseurs vous permettent de souscrire un contrat vert, dont l’électricité fournie est produite à partir d’énergies renouvelables pour votre entreprise.

 

Pour trouver le contrat le plus avantageux, vous pouvez utiliser un comparateur d’électricité en ligne : ces outils permettent d’en savoir plus sur les tarifs pratiqués, et vous aideront à savoir que choisir.

 

Faire le comparatif d’Engie et EDF avec les autres fournisseurs

 

Vous pouvez aussi faire le comparatif des tarifs des deux fournisseurs historiques Engie et EDF (plus d’informations ici)avec ceux pratiqués par les autres fournisseurs pour choisir votre contrat. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les avis clients des fournisseurs concurrents d’EDF ou Engie pour savoir quel contrat est le plus avantageux !

 

Si Engie et EDF sont en concurrence, ils proposent néanmoins les tarifs les plus importants du marché, puisqu’ils proposent des abonnements au tarif réglementé pour le gaz et l’électricité. Changer de fournisseur pour un contrat plus écologique pourra donc aussi vous faire faire des économies !

 

Les attitudes éco-responsables à adopter au bureau

 

Pour avoir un bureau éco-responsable, vous pouvez aussi adopter des gestes simples au quotidien comme éteindre les ordinateurs pendant les pauses et le soir plutôt que de les laisser en veille. Vous économiserez jusqu’à 30% de la consommation de vos appareils !

 

Aussi, pensez à baisser le chauffage d’un ou deux degrés, pour ne pas surchauffer vos intérieurs. On considère en effet qu’un degré en moins équivaut à environ 6% d’économie sur les factures. Evitez également d’ouvrir les fenêtres quand le chauffage ou le système de climatisation est allumé !

 

Veillez également à imprimer le moins possible. Aussi, pensez à la pollution numérique ! Contrairement à ce qu’on peut penser, le secteur du numérique représente aujourd’hui 2% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Réfléchissez donc à deux fois avant d’envoyer un mail à votre voisin de bureau !

 

Où trouver des fournitures de bureau éco-responsables ?

 

De nombreuses solutions existent également pour réduire votre empreinte environnementale avec vos fournitures de bureau ! Pour ce faire, il suffit simplement de mieux les choisir. Préférez par exemple un stylo plume rechargeable à un stylo bic jetable en plastique. Pensez également à équiper vos imprimantes avec du papier recyclé.

 

Enfin, n’oubliez pas de recycler vos fournitures ! Pour faciliter le tri, privilégiez l’achat de fournitures fabriquées dans des matières naturelles. Plus d’informations ici.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire