Le mobilier de bureau : Les Actus

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  • À savoir pour réduire les accidents du travail

    07/11/2017

    En France, les accidents du travail sont dus à de nombreux facteurs. Le travail en bureau ne déroge pas à la règle avec des risques à ne pas négliger : mauvaise organisation des locaux, vétusté des installations, câbles qui dépassent, mobilier mal disposé, ou encore espace de mobilité restreint… Comment prévenir les accidents du travail ?

  • 3 mobiliers de bureau pour prévenir les troubles musculo-squelettiques

    31/10/2017

    Première cause des arrêts de travail, les troubles musculo-squelettiques (aussi appelés TMS) sont dus à une mauvaise posture au travail, mais aussi à un mobilier inadapté. Des solutions ergonomiques permettent de préserver la santé de vos employés, leur efficacité et leur concentration dans leurs fonctions quotidiennes.

  • Rangement de bureaux : les indispensables en entreprise

    24/10/2017

    Pour se retrouver dans la comptabilité, les dossiers en cours ou tout autre élément propre à l’activité de votre entreprise, il est important de disposer d’un système de rangement efficace. Conçus pour optimiser à la fois les espaces et le travail, les rangements de bureau doivent se révéler fonctionnels et faciles à manipuler.

  • Conseils pratiques pour aménager un open space

    17/10/2017

    L’open space est un lieu idéal pour les échanges constructifs, ainsi que la collaboration entre différents services et collègues d’une même entreprise. L’aménagement d’un open space demande de prendre en compte certaines règles pour bénéficier de ses avantages et accroître l’efficacité des équipes

  • Top 5 des mauvaises postures à proscrire au travail

    09/10/2017

    Par négligence ou par souci de confort, on tend généralement à adopter une mauvaise posture au travail. Responsable de mal de dos, de douleurs articulaires et d’une fatigue physique avancée, elle résulte de facteurs comportementaux et d’aménagements de l’équipement du bureau. Quelles sont les principales mauvaises postures ? Comment les éviter ?

  • Quel luminaire pour un éclairage optimal au bureau ?

    02/10/2017

    Lieu de confort et de travail, le bureau nécessite un éclairage adapté afin d’éviter fatigue prématurée et perte de concentration. Pour cela, il existe des modèles de luminaires pour bureaux parfaitement conçus pour un usage quotidien.

  • Comment aménager une salle de réunion conviviale et design ?

    25/09/2017

    Quel que soit l’objectif d’une réunion en entreprise, le lieu dans lequel elle se déroule doit encourager la réflexion et la productivité des différents intervenants. Afin de remplir ces objectifs ou l’ordre du jour, aménager sa salle de réunion influe sur la qualité du travail collectif.

  • Top 3 des astuces pour réduire le bruit au travail et accroître la productivité

    18/09/2017

    Au même titre que le confort de vos employés, le bruit au travail est un aspect à ne pas négliger pour assurer à vos collaborateurs un environnement sain. Il existe plusieurs solutions pour diminuer significativement la pollution sonore, comme l’aménagement de vos locaux, l’ajout d’éléments design et fonctionnels, sans oublier le choix du mobilier.

  • Le fauteuil ergonomique Mera Klimastuhl : une solution pour le confort au travail

    12/09/2017

    Adopter une bonne position de travail au bureau est nécessaire pour préserver sa concentration et sa santé. Cela améliore également le bien-être en entreprise et, par conséquent, la productivité. D’où l’importance de bien choisir un bureau et un fauteuil ergonomique répondant à des besoins précis.

  • Quelle hauteur de bureau choisir ?

    05/09/2017

    Pour conserver toute son efficacité au travail, il est primordial d’adapter son mobilier et son matériel à ses besoins. L’aménagement de votre espace doit vous permettre d’éviter fatigue et douleurs dans une position assise prolongée. Trouver la bonne hauteur de son bureau est une étape nécessaire avant de se concentrer sur son activité.

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