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Le mobilier de bureau : Les Actus

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  • Un bureau de 335 m de long

    28/12/2015

    Fruit de la rencontre entre une agence de pub numérique New-yorkaise, the Barbarian Group et un architecte un peu 'crazy', Clive Wilkinson, un bureau de 335 m de long sinue dans les nouveaux locaux de l'entreprise à Manhattan sur la West 20th Street, fidèle à l'image de la société et de sa devise : 'Create ideas that provoke reactions'. Visite guidée de cet espace de travail très inspiré de 2150 m² qui laisser circuler les idées comme les hommes et surtout fait beaucoup parler de lui...

  • Le jardinage en entreprise pour tisser des liens sociaux

    14/12/2015

    Créateurs de lien social et de l'implication des citoyens dans leur cadre de vie, les jardins communautaires ou jardins partagés qui façonnent les villes aujourd'hui en créant des zones vertes en place de lieux souvent insalubres, font partie de cet économie collaborative rassemblant de plus en plus de citoyens autour d'un projet commun. Dans le même ordre d'idée, connaissez-vous le jardinage en entreprise pour tisser des liens sociaux et favoriser un cadre agréable propice aux échanges et à la productivité à un moment où, selon la 2ème édition de l'étude de l'Institut Great Place to Work® concernant le bien-être au travail, près d'1 salarié sur 2 se trouve confronté (pour lui-même ou quelqu'un de son entourage) à une situation de burn-out.

  • Top 10 des métiers les mieux payés

    09/12/2015

    Pour connaître le top 10 des métiers les mieux payés, nous nous sommes basés sur plusieurs études. Celle de Robert Half, cabinet de recrutement depuis 1948 leader dans son secteur qui dresse un palmarès en 2014 des meilleurs salaires dans 6 secteurs et une publiée en 2013 par Capital.fr en partenariat avec People Base CBM (Cabinet de conseil en rémunération et politique salariale).

  • Top 15 des entreprises où il fait bon travailler

    30/11/2015

    Né de la rencontre en 1981 entre une maison d'édition New-yorkaise et deux journalistes économiques (Milton Moskowitz et Robert Levering), l'institut Great Place to Work® dresse chaque année, après la sortie d'un livre aux fortes répercussions sur les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler en Amérique (The 100 Best Companies to Work for in America), le top 15 des entreprises où il fait bon travailler dans plusieurs dizaines de pays selon des critères basés essentiellement sur la qualité des relations humaines. Un petit aperçu du palmarès de Great Place to Work® in France pour sa 12ème édition en mars 2014..

  • Le Scooter-Desk, le bureau du futur ?

    23/11/2015

    De nombreuses études s'intéressent à l'évolution de notre cadre de travail et à l'avenir de notre société 'salariale' à un moment où ses fondements ne semblent plus si stables et où chacun s'interroge sur son futur rôle social dans ce monde ultra-connecté. Si la tendance reste à la généralisation des locaux en open-space permettant d'économiser sur les m² parfois au détriment du bien-être des salariés, de nouvelles formes d'organisation du travail plus horizontales que verticales apparaissent comme le co-working qui laissent la part belle à l'autonomie, l'entraide, la collaboration, la flexibilité..

  • Bien-être au travail chez les Japonais : des entreprises adoptent des chats pour leurs employés

    16/11/2015

    Après les accessoires anti-stress à malaxer pour évacuer la tension au bureau et qui se présentent sous les formes les plus diverses (on pourrait même en imaginer une à l'effigie du patron ou chef de service abhorré :-), les exercices et techniques anti-stress (cohérence cardiaque, respiration, mini-sieste, visualisation positive, auto-hypnose, auto-massage..), voici venus les chats anti-stress pour employés sous pression.

  • Optimiser la politique de maintenance des équipements

    09/11/2015

    Avec le temps et l'usage, les équipements de travail nécessaires à l'activité d'une entreprise, quelle qu'elle soit, se détériorent, engendrant dysfonctionnement, perte de temps, voire danger pour les utilisateurs. Pour éviter ces désagréments voire ces risques pour les opérateurs, offrir un environnement de travail à la fois sécurisé et propice à la productivité et permettre une gestion sereine des investissements, il est nécessaire pour une entreprise d'optimiser la politique de maintenance de ses équipements.

  • Focus sur les sièges de travail antistatiques esd

    02/11/2015

    Si les conséquences de l'électricité statique, dans la majorité des cas, sont tout à fait bénignes (généralement une simple étincelle), elles peuvent se révéler dangereuses dans les entreprises où se manipulent des matériaux, gaz ou liquides ayant une forte propension à acquérir une charge statique (friction de 2 matériaux différents). Les sièges de travail antistatiques pour les environnements ESD (ElectroStatic Discharge) sont une des réponses pour se prémunir contre les risques d'explosion ou d'incendie dus à une trop forte accumulation de charge. Focus sur ces sièges à la haute technicité.

  • Focus sur le tri sélectif

    19/10/2015

    Le tri sélectif au bureau ou à la maison, comme les autres gestes écologiques de notre quotidien pour économiser les ressources naturelles, contribuent à la sauvegarde de notre planète. Ce premier tri de nos déchets recyclables (environ 50% des déchets lorsqu'ils sont triés !), s'il n'est pas obligatoire pour le citoyen et l'entreprise, permet l'acheminement des emballages, papiers, bouteilles et autres matières premières vers les filières de traitements adéquates tout en réduisant la pollution (fonctionnement des décharges, incinération..).

  • L'air intérieur : focus sur les plantes dépolluantes

    12/10/2015

    Alors que nous passons près de 90 % de notre temps à l'intérieur (maison, bureau..), un environnement beaucoup plus pollué, contrairement aux idées reçues, que l'extérieur, la qualité de l'air dans ce contexte est un élément majeur de notre bien-être et santé.

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