Quelle hauteur de bureau choisir ?

Publié le 05/09/2017

Pour conserver toute son efficacité au travail, il est primordial d’adapter son mobilier et son matériel à ses besoins. L’aménagement de votre espace doit vous permettre d’éviter fatigue et douleurs dans une position assise prolongée. Trouver la bonne hauteur de son bureau est une étape nécessaire avant de se concentrer sur son activité.

La bonne hauteur de son bureau pour mieux travailler

En règle générale, on a tendance à régler la hauteur d’assise en fonction de son bureau. Pour cela, on se réfère à quelques normes pour adopter une posture droite et confortable. Bien souvent, il faut adapter son fauteuil de bureau au plan de travail. Ajustez le siège et le dossier afin d’obtenir une assise appropriée à vos besoins.

Une bonne position des membres, ainsi que des gestes simples à exécuter, est révélatrice d’une hauteur de bureau adéquate pour travailler. Des mouvements répétitifs et une posture fixe peuvent entraîner :

- Fatigue oculaire ;

- Douleurs lombaires ;

- Sensations désagréables dans les bras ou les jambes.

C’est pourquoi il existe d’autres moyens pour trouver la meilleure position possible.

Bureau réglable en hauteur électriquement Sit&Stand assis debout

Le bureau réglable, un choix ergonomique conforme à vos besoins en entreprise

Néanmoins, on peut trouver plus facilement la hauteur souhaitée en optant pour un bureau réglable en hauteur. Ces systèmes ergonomiques sont bien souvent simples à utiliser et pratiques à plus d’un titre. Pour un usage régulier ou ponctuel, ce type de bureau répond à des besoins précis.

Une réunion pour une présentation de produits, un travail qui nécessite une position debout, des tâches administratives… Des modèles tels que le bureau réglable Sit&Stand sont à même de s’adapter à toute sorte d’activité ou de poste au sein de l’entreprise.

Bénéficiant d’une grande stabilité, le bureau Sit&Stand permet de gagner du temps dans l’aménagement de son espace de travail.

En fonction de la taille d’un employé, de la charge de travail (il peut supporter un poids de 120 kilos) et de la configuration d’une pièce, il propose une solution simple et avantageuse pour le bien-être en entreprise.