Les avantages du repose-pied

Publié le 31/07/2017

Toutes les personnes qui croisent les jambes, qui sont assises au bout de leurs chaises et/ou qui sont de petite taille se doivent d’avoir un repose-pied. Pourquoi ? Car ne pas avoir les pieds bien ancrés au sol détériore votre posture et donc votre santé. Pour vous convaincre, Lacour Mobilier vous propose de découvrir les avantages de l’utilisation d’un repose-pied au bureau.

Le repose-pied prévient les douleurs lombaires

Être en position assise durant de longues heures conduit souvent à adopter une mauvaise posture (dos courbé, épaules fléchies, mains placées devant le corps, mauvais angle des coudes et/ou des poignets…). Or, une mauvaise posture se traduit par une pression inutile sur la colonne vertébrale. Cela engendre des douleurs lombaires mais aussi des douleurs chroniques au dos. Utiliser un repose-pied au bureau vous permet de garder le dos droit et donc d’éviter ces problèmes.

Le repose-pied soulage les jambes lourdes

Douleurs, sensation de jambes lourdes, compressions derrière les cuisses et dans le creux des genoux… ces problèmes de santé sont très communs et surviennent juste en restant assis pendant plusieurs heures. Pour corriger ces problèmes, il faut garder les genoux un peu plus hauts que les hanches et avoir les pieds solidement ancrés au sol. Pour les personnes qui ne touchent pas le sol pour diverses raisons, le repose-pied d’une hauteur de 4 à 15 centimètres est un soulagement. C’est le cas du repose-pied RELAX du fabricant Columbia, qui en plus de proposer plusieurs hauteurs s’adapte aux différentes morphologies.

Le repose-pied améliore votre circulation sanguine

Car vos pieds ne touchent pas le sol et que vos cuisses sont les seules à supporter votre poids, une diminution de la circulation sanguine survient. Des caillots de sang et des varices peuvent ainsi se former chez les individus sensibles ou fortement exposés à ce problème. Une mauvaise circulation du sang entraîne également une grande fatigue et des muscles plus faibles. Garder les pieds appuyés sur un repose-pied de bureau, qui s’incline idéalement de 0° à 15°, permet de maintenir un flux sanguin norma

Le repose-pied est ainsi un élément indispensable afin de vous assurer une bonne position et donc de bonnes conditions de travail.

Produits en rapport avec cet article